Ecole de Rugby du canigou
Les actualités Ecole de Rugby du Canigou

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 >>

LE CHALLENGE PAUL BROCH 2013 : UNE BONNE EDITION (les photos sont dans l'album)
Mercredi 22 Mai 2013

Malgré une météo capricieuse et des comportements intolérables de certains adultes qui n'ont rien à faire avec le rugby éducatif, la fête du rugby en conflent s'est bien déroulée dans une excellente ambiance le dimanche 19 mai sur les terrains de Prades et Vinça  en présence de 11 clubs :Pic ST Loup /Vigne de Thau / Gérone (Catalogne) / Poble neu (Catalogne) / l'Hospital (Catalogne)/ ESBAC / Elne / Thuir / Entente de la Tet / Vallespir et Erc 

Plus de 1000 joueurs ont défendu fièrement leurs couleurs devant un très nombreux public  sur les différents stades 

Le challenge a été animé  magistralement par la Bandas Les Canalous de Millas et par les Pallagos du Conflent .

Toutes nos felicitations à Patrick et Marc  pour une organisation  parfaite et à toute l'équipe qui les entoure .

Un grand merci aux communes de Prades ,Vinça , Vernet les Bains  et du Conflent,aux sponsors et aux partenaires .

LE PALMARES DU 34° CHALLENGE PAUL BROCH

ELNE remporte le Challenge 2013 ,  l'ERC  remporte l'Offensive

Babys Toutes les équipes se partagent la première place

Premiers Pas  :  VIGNE DE THAU 

Poussins  :         ESBAC

Benjamins       ELNE 

Minimes :           ELNE

 

Le classement et résultat  du challenge 2013 sont à télécharger ci-dessous




Le challenge Paul BROCH du 18 et 19 mai 2013 : toutes les infos
Dimanche 12 Mai 2013

Patrick PARENT et  Marc PUY ont bouclé l'organisation du challenge Paul BROCH du 18 et 19 mai 2013 .Un travail intensif et serieux ,avec une équipe solide , pour que la grande fête du rugby en Conflent soit une grande réussite .

Ci-dessous  le programme complet  de ce grand événement sportif .

 

PROGRAMME du 34 ° CHALLENGE PAUL BROCH -  2013

Ø      Samedi 18 mai 2013

Ø      – 2° Tournoi Cadet – Trophé Del Canigo


=>  Equipes de US Thuir, Pic ST Loup, Entente Têt,  JS Illibérienne, ER Canigou


9h00 – 9h15  => Acceuil des équipes au Stade Municipal C.Padrixe à Prades (66)
9h30  => Réunion des chefs de plateau et des éducateurs
9h45 – 10h00  => Début des rencontres

12h00  => Fin des matchs
Déjeuner, Repas tiré du sac pour les joueurs
Possibilité de se restaurer sur place (grillade, etc…)

14h00  => Réunion des chefs de plateau et des éducateurs sur C.Padrixe (Municipal) à Prades

14h15  => Reprise des rencontres (Phase finale, match de classements et petite finale)
17h00  => Grande finale
17h30 => Proclamation des résultats, remise des récompenses et cloture du challenge.

Et apérif pour tous…

20h00=>  Repas à la salle polyvalente de Prades

Ø   Dimanche 19 mai  2013


Equipes => Pic ST Loup (34), Vignes de Thau (34), ARPN Barcellone (Esp.), RC Hospitalet (Esp.), GEIE Gérone (Esp.), JS Illibérienne, Entente de la Têt, ER Vallespir, US Thuir, ESBAC/ASP, ER Canigou

- Stade J.LLOBERRES (Hôpital)   => Babys (- 7ans), Mini poussins (-9 ans)

- Stade Plaine ST MARTIN – Synthétique=>Poussins (- 11 ans)

- Stade Plaine ST MARTIN – T.Cayuela (Naturel)=> Benjamins (- 13 ans)

- Stade C.Padrixe (Municipal)=> Minimes (-15 ans) – Poule A

- Stade Coufferc - Vinça  => Minimes (-15 ans) – Poule B (Que le matin sur Vinca, après-midi Stade C.Padrixe)

9h00 – 9h15 => Acceuil des équipes sur chaque terrain
9h30  => Réunion des chefs de plateau et des éducateurs
9h45 – 10h00  => Début des rencontres

12h00 – 12h30  => Fin des matchs – Concentration au stade J.LLOBERRES (Hôpital)
Déjeuner, Repas tiré du sac pour les enfants
Dejeuner organisé pour les clubs inscrits (Participation 10€ /Pers.)
Remise des trophées au babys ( -7 ans), apéro pour les educateurs, dirigeants, sponsor et élus.

13h45  => Réunion des chefs de plateau et des éducateurs sur chaque terrain

 14h00  => Reprise des rencontres (Phase finale, matchs de classements, petites finales)

- Stade J.LLOBERRES (Hôpital)   => Mini poussins (-9 ans)

- Stade Plaine ST MARTIN – Synthétique=>Poussins (- 11 ans)

- Stade Plaine ST MARTIN – T.Cayuela (Naturel)=> Benjamins (- 13 ans)

- Stade C.Padrixe (Municipal)=> Minimes (-15 ans)


16h00  => Débuts des finales après regroupements sur le stade C.Padrixze  
             => Remise des gouters
17h00  => Proclamation des résultats, remise des récompenses et cloture du Challenge.

 

Le challenge sera sera animé par la célébre Bandas  LES CANAILLOUS DE MILLAS et les CASTELLERS DU CONFLENT feront une démonstration le dimanche à 12H15 au stade du Lycée .

Des buvettes ,avec possibilité de se restaurer avec des grillades ,frites ect.... seront à votre disposition sur tous les stades .




Le voyage au Portugal à Lousa du 20 au 28 avril 2013 (les photos sont dans l'album)
Mardi 07 Mai 2013

Forte d’une délégation de 70  jeunes et éducateurs, les premiers pas , Poussins, Benjamins et Minimes  se sont déplacés à Lousa au Portugal du 20 au 28 Avril 2013,pour effectuer une tournée sportive ,récréative,touristique et commémorative des 30 années d’échanges avec le RC LOUSA ,le premier voyage datant d’avril 1983 .

Pour  les premiers pas,poussins,benjamins et minimes c’était le grand jour ,en ce premier jour des vacances de Pâques ,quand ils ont embarqué à bord des bus ,accompagnés par leurs éducateurs et dirigeants pour ce voyage commémoratif à Lousa ,la ville jumelle Portugaise de Prades .Un périple sans encombre  à destination  de Lousa , via Barcelone ,Lleida ,Zaragoza ,Logroño,Burgos,Valladolid ,Salamanque ,Fuentes de Onoros (frontière Portugaise) ,Guarda et Lousa .Un voyage aller et retour de plus de 3000kms

La  joyeuse délégation était hébergée à Lousa dans un hôtel récent et moderne, bien adapté à l’accueil des jeunes, avec un personnel de grande qualité et super attentionné qu’il convient de remercier.

Du coté du ballon ovale ……:

Les  rendez vous sportifs se sont succédés tout au long de la semaine, au stade José REDONDO, avec des matchs programmés pour  les -13ans et les -15ans  le Mercredi et le Vendredi et pour les -9ans et les -11ans le Jeudi et le Samedi.

Une grande joie et une impatience étaient palpables chez nos jeunes dans l’attente de pouvoir se mesurer aux excellentes équipes du RC Lousa.

Les  premiers pas ont joué avec envie, plaisir et détermination .Pour leurs premiers matchs internationaux, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes  et ont défendu fièrement le maillot .Ils gagnent un match et perdent le deuxième.

Les poussins  s’en sont donnés à cœur joie et ont démontré leur savoir faire et leur plaisir de jouer au rugby face à des équipes de bon niveau. Ils sortent victorieux de tous les matchs disputés.

Les benjamins ont prouvé également  des grandes  aptitudes individuelles et collectives .Motivés, solidaires et courageux ils ont fait honneur à nos couleurs  face à une redoutable équipe de Lousa .Ils font match nul au premier match et remportent le deuxième de haute lutte.

Les Minimes  ont pratiqué un  bon rugby collectif, jouant avec envie et détermination, en se mesurant  à une excellente et complète équipe de Lousa au cours de deux matchs engagés et intéressants, qu’ils ont finalement remportés.

.......au monde aquatique  de l’oceanario (aquarium) de Lisbonne  et des visites de Lousa , Lisbonne et  Coimbra  …….:

Le lundi la visite de la magnifique citée de Lousa, son château, ses parcours naturels a été appréciée .Le Mardi cap sur la capitale Lisbonne, avec son grandiose et magnifique Oceanorio dans lequel tous les océans de la planète sont reconstitués et  peuplés de leurs espèces nombreuses et variés, la Tour de Belém, le monument aux découvertes, le célèbre pont suspendu, la place du commerce et les quartiers du centre ville  …..Le vendredi la visite de l’université de Coimbra et  les quartiers typiques  et anciens de la capitale du centre..

et les diverses activités : karting, engins et vélos acrobatiques, piscine couverte ……………. :

Coté activités nous retiendrons principalement  la séance de Kartings sur un  grand circuit  ou les plus grands se sont  donnés à fond, le pied sur l’accélérateur pour faire tomber les records du tour, certains en oubliant  même de freiner, les vélos acrobatiques  de Coimbra pour les plus jeunes  et les séances à la magnifique  piscine couverte de Lousa …..

La réception officielle à la mairie et la commémoration des 30 ans d’amitiés entre Prades et Lousa, en présence du maire Adjoint de Prades Alain VILA :

Le coté officiel a débuté le mercredi soir avec un dîner dans un grand restaurant gastronomique auquel assisté le Maire de Lousa, le président de l’assemblée Municipale  et ses adjoints, ainsi que tous maires et élus  qui se sont succédés depuis 1983, le Président du RC LOUSA et tous ses prédécesseurs, le maire Adjoint de Prades Alain VILA et son épouse qui ont fait spécialement le déplacement pour représenter la Ville de Prades  et la délégation de l’ERC, son président en tête. Un grand moment de convivialité, avec d’excellents souvenirs et anecdotes  qui retraçaient 30 années d’amitiés.

Le Jeudi 25 avril, jour de la fête nationale du Portugal, toute la délégation conflentoise  était reçue officiellement à la mairie, en présence de nombreuses personnalités, avec discours officiels, échange de cadeaux  et la remise à chacun d’une médaille commémorative .Cette réception a été suivi de l’inauguration d’une plaque scellant a tout jamais les 30 ans d’amitiés entre nos villes à la rue de Prades à Lousa .

Un accueil exceptionnel :

Un grand merci au Maire de Lousa, Luis ANTUNES et à ses Adjoints, au RC Lousa, Miguel SERRA et Miguel DUARTE et tous les dirigeants et bien entendu à José REDONDO, un homme incontournable  qui nous a reçu avec tellement de délicatesse, d’attention  et de gentillesse et qui incarne la longévité exceptionnelle des 30 années qui nous unissent.

Nous allons loin pour faire des amis …..et à  très bientôt avec  nos amis de Lousa :

Après un repas pris en commun au stade avec deux cochons à la broche , une ultime  réception du RC Lousa et un match de la 1° division Portugaise qui opposait RC Lousa à Setubal ,l’heure du départ est arrivée et aussi celle  de se dire au revoir avec des souvenirs inoubliables gravés à jamais dans chacun d’entre nous .Un superbe voyage , avec un temps splendide et un programme complet ,enrichie d’une nouvelle expérience  pour certains qui voyageaient  seuls sans les parents pour la première fois et des moments de vie en groupe qui permettent aux jeunes de s’épanouir, d’échanger et de découvrir  .

Encore une fois et selon la formule consacrée l’ École de rugby du Canigou a rythmé avec l’École de la vie.




Le séjour des cadets à Salou en Catalogne du 1° au 5 Mai 2013 (les photos sont dans l'album)
Lundi 06 Mai 2013

Forte d’une délégation d’une vingtaine de personnes, les cadets ont effectué un séjour à Salou en Catalogne du 1° au 5 mai 2013 afin de récompenser les plus méritants pour avoir honorer leur engagement, malgré une saison  difficile.

De Prades à Salou :

Départ en en minibus en direction de Salou, la grande citée touristique de Catalogne, pour un trajet aller et  retour réalisé sans problèmes.

La délégation était hébergée à l’Hôtel 3 étoiles San Diego en bordure de mer, en plein centre de la citée touristique, avec des conditions exceptionnelles, de bonnes infrastructures (piscines, installations sportives, salle de jeux)  et une bonne restauration.

Du programme sportif ………..au programme festif :

Tous les jours des activités sportives étaient au programme avec pisicine, plage, beach rugby, Squash, salle de musculation  et des activités diverses.

 Bien entendu la coté festif n’a pas été oublié avec des soirées  discothèques et diverses  qui ont mobilisé l’ensemble des cadets.

Le parc d’attraction Port Aventura ……. :

Le Vendredi était consacré au célèbre et incontournable  Parc Port Aventura  avec des attractions impressionnantes et des moments intenses, de plaisirs et de  détentes  qui ont fait le bonheur de bon nombre de nos cadets.

Un séjour de détente et de qualité dans la sérénité :

Avec une excellente météo,ce séjour réalisé dans des conditions exceptionnelles restera dans les mémoires. Les voyages forment et épanouissent  la jeunesse et ouvrent des horizons.Un  coup de chapeau  pour le comportement excellent, dans l’ensemble des cadets, qui sont à féliciter.




LES MINIMES ET CADETS DU CARDIFF RCF : DEUX EQUIPES IMPRESSIONNANTES JOUANT UN RUGBY D’EXCEPTION (les photos sont dans l’album)
Vendredi 29 Mars 2013

Le stade Clément Padrixe a vibré une nouvelle fois à l’heure Galloise avec les matchs  face aux minimes et cadets de CARDIFF RCF.

Face aux équipes Galloises, solides et excellentes, nos joueurs n’ont jamais démérité, au cours de matchs intensifs (surtout pour les cadets), joués dans un excellent état d’esprit, dans lesquels ils se sont fort logiquement inclinés  en ayant la chance de pouvoir rencontrer et se mesurer à des équipes de très bon niveau.

Les gallois ont pratiqué un  rugby complet , bien construit en attaque, bien en place en défense, avec une qualité du jeu et une vitesse d’exécution, reconnu et apprécié par tous, faisant l’unanimité de la nombreuse assistance présente, méritant les deux incontestables victoires.

Un grand merci aux arbitres Patrick et Alexandre qui ont dirigé ces rencontres magistralement, ainsi qu’à nos amis du RACC.

Après le match, une réception a réuni l’ensemble des joueurs au siége. Enorme ambiance, allocutions, et échanges de cadeaux  scellant ainsi des liens d’amitiés entre jeunes, éducateurs et dirigeants, mettant un terme à un super après midi rugbystique.

Un grand merci aux joueurs et éducateurs du CARDIFF RCF  pour leur visite fort appréciée à Prades.




<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 >>

Ecole de Rugby du Canigou
Conception et copyright : Hermès Concept