Ecole de Rugby du canigou
Les actualités Ecole de Rugby du Canigou

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 >>

L'ASSEMBLEE GENERALE DU JEUDI 14 JUIN 2012 à 18H30 au CLUB HOUSE STADE DU LYCEE ; UNE IMPORTANTE ASSISTANCE (les photos sont dans l'album)
Jeudi 14 Juin 2012

L’assemblée Générale a eu lieu le Jeudi 14 juin 2012 au siége du stade du lycée à Prades, en présence d’une nombreuse assistance : joueurs, parents, amis, dirigeants, éducateurs, de Alain VILA, Maire Adjoint  de  Prades, de José MONTESSINO Maire d’Eus et vice Président de la communauté des Communes du Conflent,des élus des communes voisines , de Joseph IMBERNOM du Comité FFR du Pays catalan, de René ELIAS Président de la  J.O.Prades Conflent Canigou  .

 LE RAPPORT D’ACTIVITE :

Après les remerciements, aux sponsors et aux partenaires,  aux parents  pour leur aide remarquable et efficace, le Président Michel COLL, Monique SICART pour les babys, Patrick PARENT pour les premiers pas -poussins- benjamins , Alexandre VARGAS pour les minimes  et Bruno AMIEL pour les juniors , ont  dressé le rapport d’activité :

L’école comptabilise cette saison  plus de 300 licenciés (Jeunes, éducateurs et dirigeants) issu de 32 communes de notre CONFLENT.

Plusieurs équipes dans chaque catégories ,BABYS ,PREMIERS PAS ,POUSSINS , BENJAMINS , MINIMES , CADETS et JUNIORS  ont représentés le club dans les différents championnats FFR et UFOLEP et les divers tournois cette saison ,avec beaucoup de solidarité ,de combativité ,de respect , faisant toujours honneur aux couleurs  de l’ERC et de toutes les communes adhérentes.

L’objectif établi de l’ERC n’a pas changé et  reste avant  tout  la notion de plaisir avec comme principe que chaque jeune doit y trouver sa place et doit avoir son temps de jeu dans les tournois sans aucune différence. Le président rappelle que seul l’intérêt des enfants doit être pris compte, avec ses droits et ses devoirs, ce qui n’empêche  pas les résultats d’être  au rendez vous :

Les BABYS, PREMIERS PAS, POUSSINS et BENJAMINS : se sont très bien comportés cette saison en reproduisant tout le travail réalisé par les éducateurs aux entraînements, toujours avec sérieux. L’avenir se prépare dont tranquillement et sérieusement.

Les MINIMES : réalisent un  bon parcours   et se sont illustrés dans de nombreux tournois. Au challenge Paul BROCH, dans un tournoi relevé ils accèdent à la finale  mettant ainsi un point final à une saison très honorable.

Les  CADETS   en  championnat Teuliére  FFR,  font un  parcours honorable qui aurait pu être nettement plus performant dans les phases finales .Ils font une grosse performance au challenge Paul BROCH en remportant de haute de lutte et avec la manière le 1° trophée du Canigou. 

Les JUNIORS avec un groupe limité en nombre mais de bonne qualité, se sont qualifiés en championnat PHILIPONNEAU .Ils s’inclinent en finale du championnat Languedoc Roussillon et en 32° de finale du championnat de France  .A noter qu’ils avaient la possibilité de mieux faire dans ces phases finales .

 

LES ACTIVITES DIVERSES :

L’école  a organisé  également  diverses actions et manifestations cette saison :

La tournée  à  PARIS  en AVRIL 2012 pour une délégation forte de  100 participants composés de Babys,premiers pas, Poussins, Benjamins et Minimes  pendant  une semaine

La tournée des cadets à TENERIFE en avril de 2012

Le challenge Paul BROCH avec plus de 1500  joueurs

Les journées de formation et de stage pour les joueurs et éducateurs

La participation de nos joueurs aux sélections du Comité du Roussillon

La participation  à de nombreux challenges extérieurs au département

La réception à PRADES pour des échanges  de BEGLES/BORDEAUX et de nombreuses équipes étrangères

La visite de nos amis de Lousa du Portugal avec une délégation de poussins aux cadets forte de 70 personnes  pendant une semaine du 25 au 31 mars 2012 .

La participation active de l’ERC aux  classes aménagées rugby au collège SAINT JOSEPH, Gustave VIOLET, lycée Charles RENOUVIER à PRADES et Collège  Hôtelier à VERNET LES BAINS.

 

Le compte rendu complet de ces actions est à consulter sur le site du club :

www.rugby-canigou.com

 

LE RAPPORT FINANCIER :

Jean Michel BARATEGUI, Trésorier, donne lecture du bilan comptable et de toutes les informations nécessaires avec un  résultat net positif de  2400 Euros, il illustre la bonne santé financière du club.

 

   LES DEUX RAPPORTS SONT APPROUVES A l’HUNAN IMITE.

 

LES RECOMPENSES:

Après avoir écoutés les interventions des personnalités, tous les jeunes ont reçu un trophé  personnel   pour les féliciter et les remercier pour l’excellente saison réalisée, ainsi que les éducateurs et dirigeants pour leur engagement passionné et compétent.

La soirée s’est terminée par une réception amicale au  siége de l’ERC

 




LE CHALLENGE PAUL BROCH :UN GRAND SUCCES SPORTIF ,POPULAIRE ET FESTIF (les photos sont dans l'album)
Dimanche 27 Mai 2012

La grade fête du rugby en conflent s'est parfaitement déroulée dans une grande ambiance et un très bon état état d'esprit le samedi 26 et dimanche 27 mai sur les terrains de Prades,Vinça et Vernet les Bains en présence de 16 clubs :Haut Pila / Castanet  / Servian Boujan / Montauban / La Clape / Hers Lauraguais  XV / Pic ST Loup / Sitges (Catalogne) / Athis Mons / Tulle / Bégles Bordeaux / Elne / Thuir / Entente de la Tet / Usap et Erc 

Plus de 1500 joueurs ont défendu fiérement leurs couleurs devant un trés nombreux public  sur les différents stades  et se sont regroupés à l'heure des finales au stade Clément Padrixe ,rempli à bloc et animé par la Bandas Los Amigos .

LE PALMARES DU 33° CHALLENGE PAUL BROCH

CASTANET remporte le Challenge 2012 ,l'ERC se classe deuxiéme , l'USAP remporte l'Offensive

Babys Toutes les équipes se partagent la première place

Premiers Pas  :  PIC ST LOUP 

Poussins  BEGLES BORDEAUX

Benjamins  USAP 

Minimes LA CLAPE

Cadets : ER CANIGOU

 

 

Le programme est à télécharger ci-dessous




LE VOYAGE A PARIS (DISNEYLAND) DU 14 AU 20 AVRIL 2012 DES BABYS ,PREMIERS PAS ,POUSSINS,BENJAMINS ET MINIMES (les photos sont dans l'album)
Vendredi 20 Avril 2012

Forte d’une délégation de 80  enfants les premiers pas (et 3 babys), Poussins, Benjamins et Minimes  se sont déplacés à PARIS DISNEYLAND du  14/04 au 20/04/2012

Pour  les premiers pas,poussins,benjamins et minimes c’était le grand jour ,en ces vacances de Pâques ,quand ils ont embarqué à bord des bus ,accompagnés par leurs éducateurs et dirigeants pour ce voyage à la capitale .Un périple  à destination  de Paris  via le magnifique pont de Millau ,Clermont Ferrand et Paris  réalisé, malgré une pluie abondante ,dans d’excellentes conditions .

 La  joyeuse et bouillonnante délégation était hébergée à l’Hôtel Disney’s David Crockett Ranch, un superbe complexe implanté dans un immense et grandiose espace boisé, avec piscines, installations sportives diverses conformes à la réputation  du monde merveilleux de Disney.

Du ballon ovale ……:

Le rendez vous sportif  incontournable a  eu lieu  le Mercredi en fin d’après midi a Athis Mons.

Une grande joie et une impatience étaient palpables chez nos jeunes dans l’attente de pouvoir se mesurer à des équipes parisiennes.

Nos babys, premiers pas et Poussins  s’en sont donnés à cœur joie et ont démontré leur savoir faire et leur plaisir de jouer au rugby face à des équipes de bon niveau.

Notre délégation  des benjamins  a prouvé également  des grandes  aptitudes individuelles et collectives en faisant honneur  à nos couleurs.

Les Minimes  ont pratiqué un  bon rugby mais se sont mesurés à une excellente et complète équipe d’Athis Mons au cours d’un match engagé et intéressant.

La réception et l’accueil du Président ,des dirigeants ,des éducateurs et des joueurs du club d' Athis Mons ont été très chaleureux et excellents .Des forts liens d’amitiés ont été tissés  et des échanges  inter clubs  vont suivre rapidement .Un grand merci à eux tous

.......au monde magique de Disney et de Paris :

Le lundi et mardi  étaient consacrés à la détente, à l’amusement, aux sensations fortes et à l’émerveillement dans le monde magique de Disneyland. Deux  journées inoubliables  à la découverte des attractions, des animations  et des spectacles des deux parcs ou tous les jeunes s’en sont donnés à cœur joie.

Le Mercredi matin  était réservé principalement à l’immense complexe des piscines de l’hôtel suivi de la visite de Paris avec comme objectif principal l’accession de la Tour Eiffel.

 Le Jeudi a été passé intégralement à l’hôtel avec toutes les structures mises à notre disposition y compris des animateurs de Disney :piscine,tennis ,pimpon ,tir à l’arc ,badminton ,basket ,rugby américain ,foot  et etc. ….. .Tout le monde a pu y trouver son bonheur.

Les voyages forment la jeunesse

Les  conditions météo n’ont pas été des plus clémentes avec deux jours de pluie (le mardi et mercredi)  mais rassurez vous cela n’a nullement entaché le moral des troupes.

Un superbe voyage, enrichie d’une nouvelle expérience  pour certains qui voyageaient  seuls sans les parents pour la première fois, des moments de vie en groupe qui permettent aux jeunes de s’épanouir, d’échanger  et  aux éducateurs de mieux connaître certains avec des comportements dans l’ensemble excellents mais qui méritent pour une minorité  d’être modifiés et améliorés, et bien entendu  des souvenirs inoubliables gravés à jamais dans chacun d’entre nous.

Plus que jamais et selon la formule consacrée l’ Ecole de rugby du Canigou a rythmé avec l’École de la vie.




LA TOURNEE DES CADETS DU 7 AU 15 AVRIL 2012 A TENERIFE AUX ILES CANARIES (les photos sont dans l'album)
Dimanche 15 Avril 2012

Avec une délégation de 25 personnes  les cadets se sont déplacés du 7 au 15 avril  2012  vers une nouvelle destination : Tenerife dans les Iles Canaries.

De Prades à Tenerife :

Départ en en bus en direction de l’aéroport de Barcelone pour prendre l’avion d’Air Europa  à destination de Tenerife et la citée touristique de Puerto de la Cruz. Un voyage aller et  retour réalisé dans d’excellentes conditions et un baptême de l’air pour un bon nombre de participants avec toutefois quelques émotions fortes pour l’atterrissage suite à un impressionnant orage.

La délégation était hébergée à l’Hôtel 4 étoiles Catalogne Las Vegas en bordure de mer, en plein centre de la citée touristique, avec des conditions exceptionnelles, de bonnes infrastructures (piscines, installations sportives, salle de jeux)  et une bonne restauration.

Du programme sportif ………..au programme festif :

Tous les jours des activités sportives étaient au programme avec footing (pour les plus courageux), beach rugby, foot avec des jeunes du club local, bowling, green bowling et des activités sportives diverses .La seule ombre au tableau sportif a été l’annulation du match prévu en raison de la grande différence d’âges et d’évidentes  raisons de sécurités.

Bien entendu la coté festif n’a pas été oublié avec des soirées  discothèques et diverses  qui ont mobilisé, sans se faire prier pour ces occasions l’ensemble des cadets.

Du Loro Parque …….au Teide, volcan culminant à 3718 mètres :

Le lundi sur la plage de sable noir nous avons organisé un beach rugby dans un cadre magnifique, qui s’est terminé par une baignade dans une mer limpide bien agrémentée  par de fortes vagues qui ont fait le bonheur de bon nombre de nos cadets

Le Mardi, la journée  à Loro Parque, un grand parc d’attraction noyé dans une dense,riche et variée végétation, avec la planète des pingouins, les aquariums géants, les gorilles, les tigres blancs, la grande volière aux oiseaux et des shows grandioses,bien orchestrés,  des dauphins, des orges  et des otaries qui ont captivé notre attention pour notre plus grand plaisir.

Le Jeudi au Teide, un moment incontournable et inoubliable, dans des paysages grandioses et incroyables avec la montée au sommet du volcan qui culmine à 3718 mètres .Un grand coup de chapeau à ceux qui n’ont pas hésité à marcher sur les chemins escarpés pour vivre une sacrée excursion qui restera à jamais gravé dans les mémoires.

Le Vendredi, journée de baignade au  magnifique et imposant complexe des piscines, lagons, cascades et spas de Puerto de la Cruz juste en face de notre hôtel.

Les voyages  qui ouvrent des horizons à nos jeunes :

Malgré une météo capricieuse, cette superbe tournée dans un pays magnifique avec des conditions exceptionnelles restera dans les annales et les mémoires. Elle contribue à l’épanouissement des jeunes qui voient ce qui se passe ailleurs et qui partagent  la vie en communauté, avec des droits et des devoirs, et quelquefois des petites difficultés de cohabitation bien éphémères.

Un  coup de chapeau  pour le comportement  de l’ensemble des cadets qui sont à féliciter avec une mention spéciale pour certains (ils se reconnaîtrons).

Les sponsors bien présents :

Nos remerciements à WELDOM et GIFI : Carlos LAFABREGUE, SUPER U : Marc ELLUL et ALLIANZ : Patrick CHARCOS pour les dotations vestimentaires spécialement réalisées pour cette tournée (polos, serviettes de bains, sacs et claquettes




LA VISITE DU R.C. LOUSA : UNE GRANDE REUSSITE (les photos sont dans l'album)
Lundi 02 Avril 2012

Forte d'une  délégation de 65 personnes avec des Poussins ,Benjamins , Minimes , Cadets et dirigeants  ,le RC LOUSA  a séjourné en Conflent pendant une semaine .

Un programme complet a été élaboré avec des temps forts comme le Tournoi du mercredi 28 mars et les matchs du vendredi 30 mars ,les réceptions officielles du club  sous la présidence de Michel COLL et José REDONDO et de la mairie de Prades sous la présidence du Maire Jean CASTEX en présence de Helder Bruno MARTINS , Maire Adjoint de Lousa et de nombreux élus Pradéens et Conflentois ,le match USAP/BAYONNE à Aimé Giral et les nombreuses visites à Prades et dans toute la région

Nous sommes très heureux de renouer avec des échanges entre nos deux clubs qui ont débuté en 1983  et qui ont permis de tisser des liens entre de nombreuses familles et de réaliser un jumelage entre les villes de LOUSA et de PRADES .

Vu le grande réussite de cette visite et de l'engouement que nous avons tous ressentis ,élus des deux villes ,dirigeants ,éducateurs et joueurs des deux clubs nous pouvons assurer un avenir  prometteur dans nos échanges .Un rendez vous a déja été pris pour l'année prochaine à l'occasion des vacances de Pâques 2013 à Lousa au Portugal pour fêter le 30° anniversaire de notre rencontre .

Un grand merci pour cette visite et que vive le rugby ,la jeunesse et l'amitié .

 

RC LOUSA : UNE REMARQUABLE ECOLE DE RUGBY

Forte d’une délégation d’une soixantaine de personnes avec des  poussins, benjamins, Minimes,cadets , éducateurs et dirigeants, ils ont été pendant une semaine  à Prades, les dignes ambassadeurs de leur magnifique pays et région, et nous ont démontré sur les terrains qu’ils savaient jouer un excellent rugby conforme à toutes les valeurs que véhicule ce sport .

Mercredi 28 Mars : LE TOURNOI EN L'HONNEUR DE LOUSA AVEC USAP ,US THUIR et ER CANIGOU

Importante affluence et énorme ambiance  ce mercredi au stade C.Padrixe pour assister aux confrontations entre les différentes équipes au cours de matchs engagés et disputés dans lesquels les équipes de RC LOUSA ont démontré les valeurs de leurs  Poussins,Benjamins,Minimes et Cadets .ils ont fait plus que jeu égal avec les équipes présentes et se sont imposés dans plusieurs catégories .

Félicitations et remerciements  à tous les joueurs et éducateurs pour cette très agréable après midi rugbystique

Vendredi 30 Mars : LES MATCHS  RC LOUSA  /  ER CANIGOU

le vendredi en fin d'après-midi avait lieu au stade Padrixe les matchs du RC LOUSA face à l'ERC CANIGOU :

Poussins : ils ont fait plaisir à les voir jouer avec beaucoup d'envie et de détermination dans des matchs équilibrés et de qualités .Félicitations à tous .

Benjamins :face à une équipe plus aguerrie ,nos benjaminsannée ont fait plus que se défendre dans des matchs engagés et passionnés .Bravo à tous les acteurs .

Minimes :,nous avons assisté à un bon match de rugby international  avec de bonnes choses dans les deux équipes. A noter que les minimes de l'ERC ont joué avec dans leur rang des benjamins 2° années qui se sont bien comportés .L'avenir des deux clubs est prometteur .

Cadets : RC LOUSA :UNE EXCELLENTE EQUIPE

Face à une solide et excellente équipe Portugaise, nos joueurs, avec l'appui de minimesannée, n’ont jamais démérité , au cours d’un match intensif, équilibré et intéressant  à suivre .Toujours animé par de  bonnes intentions de jeu, les deux équipes ont pratiqué un  rugby bien construit en attaque et en défense faisant  ainsi honneur au rugby en général et à leurs clubs respectifs en particulier et méritent toutes nos félicitations .

résultat des matchs :  RC LOUSA 3  /  ER CANIGOU 0(le 28 mars)  et   RC LOUSA  7  /  ER CANIGOU 12 (le 30 mars)

Le programme est à consulter ci-dessous




<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 >>

Ecole de Rugby du Canigou
Conception et copyright : Hermès Concept