Ecole de Rugby du canigou
Résultats Ecole de Rugby du Canigou

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 >>

LES BABYS AU SOLER : L'AVENIR SE PREPARE MAGNIFIQUEMENT !
Samedi 21 Novembre 2015

Les babys de l'ERC ont une nouvelle fois démontré leur motivation et leur esprit d'équipe qui n'a pas manqué de surprendre les observateurs des équipes présentes .

Un bon groupe à faire grandir , qui mérite toutes nos félicitations .




VICTOIRE A DOMICILE DES CADETS - CANIGOU 47 cc THAU RUGBY 8
Samedi 14 Novembre 2015

Ce compte rendu a été rédigé pour ne pas déroger à nos habitudes.

TOUTEFOIS, EN CETTE PERIODE SOMBRE POUR NOTRE BEAU PAYS QU'EST LA FRANCE, L'ECOLE DE RUGBY DU CANIGOU DANS SON ENSEMBLE S'ASSOCIE A LA PEINE DES FAMILLES TOUCHEES PAR LE DRAME QUI S'EST DEROULE A PARIS VENDREDI SOIR.

Denis DIDEROT disait que «  Du fanatisme à la barbarie, il n'y a qu'un pas »

Il avait malheureusement raison.
Du nom de quoi, au nom de qui, peut-on ôter la vie à des dizaines d'être humains, d'innocents ?

Le compte rendu :

Deuxième journée de la phase de qualification et deuxième match avec la réception du club héraultais de THAU Rugby avec comme seul objectif de confirmer les progrès enregistrés la semaine dernière et continuer notre marche en avant.
Le club de "THAU RUGBY" représente la majorité des  communes du Bassin de Thau (Sète, Frontignan, Mèze, Mireval, Vic la Gardiole, Montbazin, Gigean, Villeveyrac, Loupian, Balaruc le Vieux, Balaruc les Bains, Bouzigues et Marseillan) ainsi que la Communauté d'Agglomération du BASSIN de THAU (THAU AGGLO).
Comme de coutume depuis le début de la saison, le groupe cadet se retrouve ce samedi matin, au pied du Canigou sous un beau soleil printanier, pour le deuxième entraînement de la semaine et la mise en place collective.
C'est sous la houlette de leur staff habituel, que cette séance est menée avec toujours sérieux, précision et rigueur.
Le repas, concocté par le cuisinier Nicolas BENEZIS, est pris en commun au siège de l'école de rugby.
Il est 13h30 quand le groupe ci-dessous, prend la direction du stade C.Padrixe.

AUNEZ – BONNEIL – VANNI
DEVOS – DIMIER
BOSCH – MONTAGNE – GRIEU-DRAPIER
CAMBILLAU (m) – HEMMERLE (o)
PREVOST – RIU (Cap.) – LORY – BAPTISTE
MARTY

« Jokers » -SENS-PLASSA Alexandre – MICCI Celio - GRIEU Axel – CAPELA Dorian – SALIES Guillem –BOUSIGUES Lucas - ORTENSI Lucas

A 14h45, l'arbitre M. KHAREZE SMAIN qui officie pour la première fois, siffle le début de la rencontre après avoir respecté une minute de silence et de recueillement en raison des attentats qui ont eu lieu à PARIS le veille.
Les bleus et blancs de THAU engagent la rencontre avec le soleil dans le dos et laissent le soin du coup de pied d'envoie.

Le coup de pied est trop long mais les visiteurs ne sont pas prompts à se saisir le ballon et permettent au sang et or de mettre immédiatement la pression dans le camp adverse, 
Cependant les héraultais se dégagent au pied et nos joueurs se gênent sur la réception. Certains joueurs sont encore au vestiaire, ne communiquent pas et font d’énormes fautes de comportements et d'attitudes..
Il faut attendre la 8ème minute pour voir l'ouverture du score par les visiteurs, par un essai en coin de leur excellent n° 10 suite une belle attaque dans le petit « coté ». L'essai n'est pas transformé.
(CANIGOU 0 - THAU 5)
Sur l'engagement, les hommes du Canigou prennent d’assaut le camp adverse.
Les deux équipes se neutralisent. La puissance du pack languedocien s'oppose à la tonicité du pack du Pays Catalan.
Les défenses prennent le pas sur les attaques.
Sur une touche, la « gonfle » est captée par l’alignement catalan.
Le maul se forme et enclenche la marche à avant et à l’entrée des 22,0m, le n° 4 Matéo DEVOS s’extirpe et après une belle course, dépose le ballon en terre promise. L'essai n'est pas transformé.
(CANIGOU 5 - THAU 5)
Sur une nouvelle incursion, et une attaque initiée par le n° 10 catalan, Théo HEMMERLE,  l’excellent 3° ligne centre catalan Guillem MONTAGNE va franchir la défense et aller inscrire le deuxième essai de la partie pour les locaux. La transformation est réussie.
(CANIGOU 12 - THAU 5)
Le dernier quart de la première mi-temps verra une nette domination des catalans.
On sent les visiteurs à la peine physiquement en cet fin mi-temps mais le "planxot" restera figé.

La mi-temps sera: 12 à 5 pour le Canigou.

La reprise de la deuxième mi-temps est à l'avantage des locaux.
On sent les hommes du Canigou mieux en place collectivement et physiquement.
Nous sommes à la 39° mn et les catalans font le siège de la ligne d’en-but Héraultaise. Les avants font parler leur puissance et le n°4 Matéo DEVOS s’empare en dernier le ballon sur un « ruck » pour s’écrouler avec l’aide de ses coéquipiers dans l’en-but. L'essai sera transformé.
(CANIGOU 19 - THAU 5)
Le break est fait, et la « cabane » est tombée sur la tête des Héraultais, comme l'aurait dit un certain Roger Couderc.
La seule réplique de nos hôtes sera un but de pénalité à la 45° mn par le n° 10.
(CANIGOU 19 - THAU 8)
Les hommes du Canigou accentuent encore leur pression et les héraultais vont craquer physiquement.
Les joueurs de Prades font parler leur condition physique et récitent leur rugby de mouvement, pour inscrire la bagatelle de 4 essais supplémentaires par Guillem MONTAGNE, Hugo LORY, Théo BONNEIL et Théo HEMMERLE. Ils seront tous transformés par le buteur catalan.
A noter que le score aurait pu être plus conséquent si l’arbitre avait accordé un essai tout à fait valable à notre capitaine, Mathieu RIU.
(CANIGOU 47 – THAU 8)

L’arbitre mettra un terme à la partie sur ce score.
Le score est sans appel et nous permet d'obtenir le point de bonus offensif et de consolider la première place de la poule D.
C'est sous les applaudissements mérités du nombreux public Pradéen que nos jeunes joueurs  regagnent le vestiaire.
Le groupe est à féliciter dans sa totalité.
Maintenant place à quinze jours de répits mais pas de repos, afin de préparer le prochain bloc de matchs avant la trêve des confiseurs.
Nous nous déplacerons tout d’abord le 28 novembre chez les héraultais de JACOU (au nord de Montpellier).
Ensuite, nous recevrons le 4 décembre à C.Padrixe nos voisins de la côte, l’ES CATALANE qui sont actuellement nos dauphins au classement.
Enfin, nous nous déplacerons à Agde pour le dernier match de l’année 2015, le samedi 12 Décembre 2015.

Encore bravo à tous et continuez à construire ce groupe et à la porter vers le haut. 

« Rien n’est hasard. Tout à une raison d’être. Vous êtes votre propre histoire et les co-auteurs de celle de votre partenaire ». (Un penseur de Ria…..mais n'en disons pas plus).

Le Staff en deuil.




LE CHALLENGE AUTHIER A PRADES POUR LES PREMIERS PAS ,POUSSINS ET BENJAMINS: UNE BELLE APRES MIDI DE RUGBY
Samedi 14 Novembre 2015

L'ERC recevait ce samedi au stade du lycée et au stade de la plaine Saint Martin les Écoles de rugby de l'USAP , du FLHV , de la COTE VERMEILLE  et du BERCOL . Des matchs qui se sont déroulés dans une excellente ambiance et en présence d'un nombreux public ,dans lesquels l'ensemble des joueurs ont fait honneurs au rugby en général et a leurs clubs respectifs en particulier .Ils méritent tous toutes nos félicitations .

Les Premiers Pas nous ont fait plaisir  :

24 moins de 8 étaient  présents et  deux équipes ont été constituées. Une équipe engagée sur le plateau A (confirmés) et l'autre en B (débrouillés).

Ils ont joué avec envie et détermination et continuent à progresser sensiblement et tout cela en se faisant plaisir.Il faut donc poursuivre en ce sens . 

Equipe A :             ERC 4 / 7 USAP      ERC 5 / 3 Haut Vernet Foyer Laïque   ERC 5 /  0  BERCOL

Equipe B:             :ERC 2 / 5 USAP      ERC 10 / 5 Bercol

 

 

En bonne voie pour les moins de 10…

Sous un beau soleil et des températures agréables, 32 moins de 10 ont répondu présent. Par conséquent, deux équipes ont été constituées. Une équipe engagée sur le plateau A (confirmés) et l'autre en B (débrouillés).

Nos jeunes ont pu s'opposer à ceux des écoles de rugby de la Côte Vermeille, de Bercol, du Haut Vernet et de l'Usap.

Mis à part le bilan comptable favorable, notons une progression de nos deux équipes face à des équipes de leur niveau. Ceci est encourageant pour la suite de la saison. Malgré tout du travail reste à fournir.

C'est pourquoi, les éducateurs félicitent les jeunes pour leurs prestations et remercient ceux qui ont accepté de renforcer les écoles de la Côte et de Bercol en manque d'effectif pour ce déplacement.

Résultats :

Equipe A :             ERC 3 / 0 USAP                    ERC 8 / 1 Haut Vernet Foyer Laïque

Equipe B:             :ERC 9 / 3 Côte Vermeille      ERC 1 / 5 Bercol

 

Les Benjamins n'ont jamais démérité : Face à de bonnes équipes nos benjamins ont fait preuve de vaillance et progressent sensiblement .Il faut continuer à s'impliquer à fond et les résultats seront rapidement au rendez-vous

 

Résultats :ERC 1 / 5 USAP                 ERC 0 / 5 Côte Vermeille    




VICTOIRE DES MINIMES AU TOURNOI FINAL DE RUGBY A 7 DE CABESTANY
Samedi 07 Novembre 2015

Nos minimes se sont rendus samedi dernier à Cabestany pour disputer les finales départementales de rugby à7.

Le matin était consacré aux épreuves de technique individuelle du challenge "orange" où nos 4 représentants n'ont pas vraiment brillé. En effet, ils se classent dans les cinq dernières équipes sur 18 présentes.

L'après-midi se disputaient les finales départementales de rugby à 7 :

L'équipe 2 n'a pas démérité : victoire contre le foyer laïque 3 à 1, défaite contre le moulin à vent 4 à 0 (qui n'était pas à sa place dans cette poule), courte et injuste défaite pour la petite finale 2 à 1 contre Thuir. De nets progrès ont été observés tant dans le jeu que dans le comportement. Il faut continuer à travailler aux entraînements et cela finira par payer. Félicitations à tous les joueurs qui ont fièrement défendu les couleurs du club.

L'équipe 1 remporte le tournoi B en disposant du Moulin à vent 2 à 1, de l'entente de la têt 4 à 1 et de la très athlétique équipe de Thuir 3 à 2 en réalisant une grosse performance tout l'après-midi . Là aussi de gros progrès ont été observés dans le secteur défensif notamment. Cette victoire doit faire prendre conscience à ce groupe qu'il n'a aucun complexe à faire devant personne et qu'en se préparant correctement il peut rivaliser avec les meilleures équipes.

Bilan positif, il faut continuer de travailler aux entraînements (surtout la technique individuelle car elle est au service du collectif), et à se préparer sérieusement avant les matchs comme cela a été le cas. A partir de maintenant nous allons nous préparer pour construire une seule équipe afin de jouer à 15. Tous les joueurs doivent être présents aux entrainements cette semaine (passage du passeport). Petit rappel pour certains : en cas d'absence il faut impérativement prévenir les educateurs.




LES PREMIERS- PAS , LES POUSSINS ET LES BENJAMINS AU CHALLENGE AUTHIER A BOMPAS
Samedi 07 Novembre 2015

Une  importante délégation de l'ERC avec deux équipes Premiers pas ,deux équipes poussins et une équipe benjamin s'est déplacée à  BOMPAS pour le challenge Authier avec dans l'ensemble un bon comportement de nos équipes .

Face aux  bonnes écoles de rugby de du SCAR , de la TET et de BOMPAS ils ont défendu nos couleurs en enregistrant de réels progrès .

Il faut donc continuer à s'entraîner sérieusement , en étant attentif aux recommandations  des éducateurs .




<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 >>

Ecole de Rugby du Canigou
Conception et copyright : Hermès Concept