Ecole de Rugby du canigou
Résultats Ecole de Rugby du Canigou

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 >>

LES MINIMES A SAINT LAURENT DE LA SALANQUE
Samedi 10 Octobre 2015

Nos minimes se sont déplacés à Saint-Laurent de la Salanque pour affronter en rugby à 7, les l'équipes de la Salanque et de l'entente canet-Sainte Marie-Torreilles. Deux équipes ont été alignées.

Equipe 1 : on retiendra le manque d'envie autant en attaque qu'en défense, qui ne nous aura pas permis de réaliser la même prestation que le week-end dernier (plaquages manqués et illicites, attaques à plat, retards des soutiens, fautes de mains...). Les joueurs doivent prendre conscience de leur potentiel, se prendre en main, adopter un état d'esprit positif pour progresser, et avoir une saine réaction dès samedi prochain à Baixas. Défaites contre canet 1 (5 à 1) et salanque 1 (5 à 4), match nul contre Canet 2 (4 à 4).

Equipe 2 : en progrès, malgrè de nombreux secteurs à travailler (placages notamment). Les joueurs doivent être plus concentrés et concernés, car il faut jouer plus collectivement. Match nul contre Canet 3 et victoire contre Salanque 2.

Bilan : il faut rapidement retrouver le plaisir de jouer et faire preuve de motivation à l'entrainement.




LES PREMIERS PAS (U8) ET POUSSINS (U10) ONT DEBUTE AU CHALLENGE DE MILLAS
Dimanche 04 Octobre 2015




INTERRESSANTE ET BELLE PRESTATION DES MINIMES AU CHALLENGE DE MILLAS
Samedi 03 Octobre 2015

CHALLENGE COMELADE A MILLAS

Nos minimes se sont rendus à Millas ce samedi dans le cadre du challenge Comelade. 2 équipes compétitives ont été alignées pour disputer le tournoi de rugby à 7.

L’équipe 1 a effectué un très bon tournoi avec 6 victoires (USAP2, Millas, Les Aspres, Moulin à Vent 1 et 2, entente de la Têt 1) et une seule défaite en fin de tournoi contre USAP1. Les joueurs se sont adaptés aux contraintes du rugby à 7 fait de passes et de replacements, et ont fait preuve d’un très bon état d’esprit.

L’équipe 2 a également fait un bon tournoi avec 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites. Elle a rencontré les équipes de l’entente de la Têt2, Thuir2, Millas2, le Moulin à Vent2, Les Aspres et USAP3. Les joueurs ont donné le maximum mais ont quelque fois craqué en fin de match (attention à la concentration).

Bilan : Très bon comportement de l’ensemble des joueurs présents qui peuvent être fiers de leur prestation. Des progrès sont attendus dans le secteur défensif (placages, placement intérieur, communication,…) et dans le secteur offensif (passes et soutien au porteur de balle) en travaillant sérieusement aux entrainements. Félicitations à l’ensemble des joueurs présents (rappel : les absents doivent impérativement prévenir les entraineurs), et aux dirigeants millassois pour leur organisation sans faille. Les prochains entrainements auront lieu au synthétique de la Plaine Saint-Martin.




LES CADETS S'IMPOSENT A CLEMENT PADRIXE FACE A ELNE
Samedi 03 Octobre 2015

UN MATCH REFERENCE

CADETS CANIGOU vs JS Illibérienne
Samedi 03 Octobre 2015

Après avoir savouré une première victoire la semaine dernière, place au plat de résistance, et quel plat !!!!!
Ce n’est rien d'autre que la redoutable équipe cadets de l’école de rugby de Elne, qui est proposée au menu du XV du CANIGOU à Prades.
Comme de coutume, et après un bel orage, l'ensemble du groupe, s'est retrouvé samedi matin au stade Clément Padrixe pour la deuxième séance d’entraînement et la mise en place du groupe.
A l’exception de FELIX Jonah (pas qualifié) , Théo BONNEIL toujours convalescent, Guillaume LOZANO (poignet) et Axel CLAUSELL (contracture à la cuisse), ce n’est pas moins parmi un choix de 30 joueurs, que le Staff doit arrêter son groupe.
Un vrai problème de riches mais une vraie valeur ajoutée à cette équipe car la concurrence va tirer le groupe vers le haut.
La règle du jeu est claire depuis le début de saison. L'assiduité et le comportement lors des séances d’entraînement sont des critères essentiels de sélection afin de préserver l'intégrité physique des joueurs.
L’équipe mise en place par le staff est la suivante :

AUNEZ – SENS-PLASSA – BENEZIS
MESEGUER – DIMIER
BOSCH – MONTAGNE – GRIEU-DRAPIER (Cap .)
ELIAS (m) – MARTY (o)
SALIES Guillem – RIU –HEMMERLE – MONTOYA
LORY

« Jockers » - VANNI – GRIEU Axel – DEVOS - CAMBILLAU – CAPELA – ORTENSI – PRATVEIL

A 14h30, l'arbitre de la rencontre, Monsieur BOUSQUET, ( un biterrois pur souche donc un type bien ) donne le coup d’envoi du match en faveur du CANIGOU.
D’entrée de jeu, les jaunes et bleus de la plaine tergiversent sur l’engagement et le ballon est récupéré par les hommes du CANIGOU qui lancent la cavalerie.
Mais notre adversaire affiche sa détermination et ses ambitions sous la forme de beaux tampons qui font tomber nos joueurs et … nos ballons !!
Néanmoins, nos Cadets maintiennent la pression sur la ligne de front et le salut de notre adversaire passe par une occupation du terrain au pied.
Notre 3ème rideau souvent inexistant facilite cette stratégie.
Et sur un ballon de récupération, les trois-quarts adverses décalent le n° 12 pour un premier essai en coin à droite, qui ne sera pas transformé.
(CANIGOU XV 0 – JSI ELNE 5)
Bien décidés à ne rien laisser à leur visiteur du jour, nos cadets, font, sur l'engagement, le siège du camp adversaire. A la 7ème minute, les joueurs d' ELNE sont sanctionnés par une pénalité sifflée par l'excellent arbitre biterrois. Euh excellent et biterrois constituant un pléonasme, il convient de lire « l'excellent arbitre ».
Le buteur local réussit la pénalité.
(CANIGOU XV 3 – JSI ELNE 5)

Le match est agréable, les hommes de la montagne subissent.
Notre adversaire du jour paraît plus sur de son rugby, plus mature ( il faut dire que l'équipe est constituée uniquement de secondes années ) Elne nous impose de longues séquences de jeu et sa domination.
Mais c’est sans compter sur le courage, la détermination des bleus et blancs décidés à ne rien lâcher dans leur fief au pied du Canigou.
Malgré cela, quand on est dominé, on commet des fautes. Mais il est écrit quelque part qu’aujourd’hui, ce n’est pas la journée des buteurs. En effet, ce ne sont pas moins de 27 points laissés au pied au total par les buteurs des deux équipes pendant cette seule première mi-temps.
Dans ce cas, il reste qu’une solution : Marquer des essais. Aussitôt dit, aussitôt fait et bien fait par notre n° 9, Flo ELIAS qui, à la 13ème minute, et à la suite de plusieurs temps de jeu, se « fait la malle » petit côté pour inscrire un essai plein d’à-propos et de lucidité.
(CANIGOU XV 8 – JSI ELNE 5).
Les 20 dernières minutes de cette première mi-temps sont à l’identique et malgré de nombreuses attaques de la cavalerie adverse, la défense intraitable des joueurs du Canigou permet d'éteindre les ambitions des visiteurs, souvent maladroits dans le dernier geste.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 8 à 5 à notre avantage.
Le Staff du Canigou profite de la pause pour effectuer des remplacements, faire souffler et réorganiser les troupes.
Le coup d’envoi de la seconde mi-temps est donné par notre adversaire, la récupération est propre. Les consignes sont respectées, occupation du camp adverse, patience, conservation du ballon.
Il faudra pas attendre plus de dix minutes, exactement la 44ème minute et plusieurs pénalités jouées à la main, pour voir le deuxième ligne Benjamin DIMIER s ‘écrouler en terre promise.
Cet essai ne sera toujours pas transformé !!!!
(CANIGOU XV 13 – JSI ELNE 5).
Ça sent la rébellion du côté Illibérien. Les 25 minutes qui suivent voient les jaunes et bleus pratiquer un rugby mieux organisé, bien en place, mais la défense du Canigou fait bonne garde.
Jusqu'à la 57ème minute où sur un belle offensive, l’excellent n° 5 viendra conclure un essai, non transformé.
(CANIGOU XV 13 – JSI ELNE 10).
Sur le renvoi, les hommes du Canigou campent dans les 22 mètres d’Elne mais sur une relance de plus de 80 mètres, la défense des bleus et blancs va se faire piéger. Et c’est encore le n° 5 visiteur qui pose le « cuir » entre les perches. Le n° 15 s’empresse de le transformer. (CANIGOU XV 13 – JSI ELNE 17).

Là, ça sent le « roussit » mais nos joueurs ont des ressources mentales insoupçonnées. On aime le goût de la victoire et pour atteindre cet objectif, « on s'y file !! » On joue tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match. Et bien nous en prend, car nous captons le coup de pied de renvoi et allons confisquer le ballon pendant près de cinq minutes. Nos adversaires ne touchent plus la gonfle, subissent la furia, l'enthousiasme de nos joueurs. Percussions, ruck, groupés pénétrants, alternance de jeu avants trois quarts, changement de sens de jeu s'enchainent et donnent le tournis à nos adversaires qui commettent des fautes. Les pénalités accordées sont jouées à la main et à la 68ème minute, l'ensemble du pack du Canigou va s'écrouler dans l'en-but. L'arbitre accorde cet essai collectif qui sera transformé par notre n° 08.
(CANIGOU XV 20 – JSI ELNE 17).
L’arbitre annonce qu'il reste une minute à jouer. Le Staff donne les ultimes consignes. Le coup d'envoi botté par les Illibériens est capté par les avants du Canigou. Bien au chaud, le ballon est conservé jusqu'à la 71ème minute où l'arbitre siffle la fin de la rencontre, synonyme de victoire.
C'est sous les applaudissements mérités et enthousiastes des nombreux spectateurs venus voir ce nouveau cru 2016 que nos jeunes joueurs regagnent les vestiaires.
Nos Cadets s'imposent donc pour leur deuxième rencontre et première sortie officielle à Prades. Ils consolident la première place de la poule 6, avant leur prochain déplacement à MILLAS.
Rendez-vous mercredi à l'entraînement afin de préparer le déplacement contre nos voisins de US MILLAS où la victoire est IMPERATIVE pour finir premiers de poule à l’issue de cette phase de brassage.

Antoine de SAINT EXUPERY disait : « La victoire organise, la victoire bâtit »
Alors oui, gagnons, organisons et bâtissons ensemble une équipe, une famille !!!!!!
Encore bravo à tous et à mercredi
Le Staff




LES MINIMES ONT DEBUTE LA SAISON EN CHAMPIONNAT FACE A USAP et RACC AU STADE CLEMENT PADRIXE
Samedi 26 Septembre 2015

Nos équipes minimes (U14) recevaient ce samedi 29 septembre à Clément Padrixe, les équipes de l'USAP et du RACC, pour des rencontres FFR/ UFOLEP de rugby à 7.

 

L'équipe 1 a débuté contre une très belle équipe d'USAP 1, et s'est inclinée largement, sans démériter toutefois. Nos joueurs ont pû mesurer le travail à effectuer aux entrainements pour pouvoir se hisser au niveau des meilleurs (passes, vitesse et condition physique, secteur défensif,...). Nos joueurs se sont ensuite bien repris en battant l'USAP 2 et 3 ainsi que l'équipe du RACC, en pratiquant un beau rugby.

L'équipe 2 a également produit un beau rugby face aux mêmes équipes avec 2 victoires et 2 défaites, et des joueurs qui progressent et démontrent tout leur potentiel. Il faut continuer à s'entrainer sérieusement.

 

La journée s'est terminée par une opposition à 15 entre une équipe USAP et une équipe ERC-RACC riche d'enseignements.




<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 >>

Ecole de Rugby du Canigou
Conception et copyright : Hermès Concept