Ecole de Rugby du canigou
Rťsultats Ecole de Rugby du Canigou

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 >>

CADETS U16 :CHAMPIONNAT TEULIERE - RST TET / ESBAC contre CANIGOU à ESPIRA de l'AGLY
Samedi 15 Novembre 2014

Dernier match de la phase de brassage, contre l’équipe de la TET/ESBAC à Espira de l’Agly.
Ce match à double en jeu, celui de finir premier de poule, sous réserve de gagner avec le point de bonus offensif.
Et de confirmer notre niveau de jeu et la capacité d’élever celui-ci, dans le cadre d’un match à l’extérieur.

L’ensemble de l’effectif s’est retrouvé le matin, sur les installations du stade C.PADRIXE, pour le réveil musculaire et la mise en place collective.
Avec une séance de travail au "joug" dispensée, par Ludovic CORNET, académicien des joueurs de premieres lignes du comite du Pays Catalans.
A l’issue, le repas a été pris en commun dans une ambiance sereine au siege de l'ecole de rugby.

Apres la remise des nouveaux survêtements, l’ensemble de l’équipe a pris la route pour Espira de l’Agly.

C’est sur l’ancien stade que l’arbitre de la rencontre, Monsieur VAUDRAN Thomas siffle vers 14h45 le début de la rencontre.

Face à une équipe de la TET déterminée, et voulant laver l’affront des 120 points du match aller, les conflentois engage avec un léger vent dans le dos.
Sur la réception, les locaux maitrisent mal le ballon, et après un enchainement de plusieurs temps de jeux, les visiteurs inscrivent le premier essai de la rencontre qui sera transformé.
Celui-ci aneantie la motivation et les ambitions des jaunes et noirs, qui ne pourront que subir la détermination, et le jeu des hommes du Canigou.
Pas moins de 47 points seront inscrits lors de cette première période.

Aprés la pose « citron », on sent les locaux à nouveau animés d’une envie de reprendre le jeu à leur compte afin de scorer.

Mais la défense et le pressing des joueurs du Canigou est sans faille malgré quelques faiblesses individuelles de certains.

Il faudra patienter une dizaine de minutes pour voir l’ouverture du score dans cette deuxième période par l’équipe du CANIGOU.

Les vingt dernières minutes de jeux seront largement à l’avantage des visiteurs, malgré un arbitrage "tres large de part et d'autre", et favorisant le jeu brouillon.

Après quelques rajustements par les coachs, les bleus et blancs arrivent à poser le jeu et maitriser le ballon à nouveau, malgré encore, trop d'excès d’individualisme pour pouvoir développer un jeu plus collectif et efficace.

L’arbitre sifflera la fin de la partie sur un score sans appel de 71 à 0 pour la Canigou.

Le premier objectif fixé est atteint, maintenant place à la deuxième phase qualificative à partir du 29/11/2014.
Nous devrions connaitre la poule et le calendrier de celle-ci, d’ci la fin de cette semaine.
Félicitation à l’ensemble du groupe qui depuis début aout se prépare et s'entraîne sérieusement.

Mais restons humble car la prochaine marche sera plus haute et beaucoup d’efforts, de travail reste à faire.
Une mention particulière, à Jerome TEIXIDOR pour son retour dans l’équipe après une paire de mois de convalescence.

Qui a réalisé une excellente prestation en troisième ligne pour sa première titularisation à ce poste.
Merci également, à l’ensemble des parents présents pour leur soutien.

Rendez-vous mercredi…..



LE CPS ( sélection et perfectionnent) DES MINIMES A PRADES : UNE JOURNEE INTENSE ET INSTRUCTIVE
Samedi 15 Novembre 2014

Le premier CPS s'est déroulé ce samedi à Prades sous la direction du CTR Eric PLANES et des clubs de Millas ,RACC et ERC regroupant ainsi 65 joueurs minimes.
Le but de ces CPS sont  l’identification et la détection de joueurs à « Potentiel » par niveau, ainsi que la formation des éducateurs

Les joueurs ont été répartis par groupe de niveau. (Niv. A et Niv. B) dans des équipes inter clubs, de 12 à 15 joueurs, et  se sont rencontrés en  petits matchs dirigés .

Des ateliers techniques,animés par les éducateurs , ont suivi et l'après midi s'est terminée par un ultime petit match par niveau.

Le bilan est riche et intéressant, avec d’excellent espoir pour certains de nos jeunes.




LES MINIMES A CLEMENT PADRIXE EN CHAMPIONNAT (Les photos sont dans l'album)
Samedi 08 Novembre 2014

Les minimes ont accueilli au stade Clément Padrixe à Prades dans le cadre de la dernière journée de championnat  de la 1° phase les écoles de rugby RACC,de SCR et de Bompas .

les nombreux minimes présents ont permi à l'ERC d'engager trois équipes à ce tournoi ,donnant ainsi beaucoup de temps de jeu à nos joueurs qui continuent ainsi à se préparer activement et positivement à la suite de la saison .

Les résultats enregistrés par nos équipes sont toujours  satisfaisants et confirment une réelle  progression de ce groupe .

Félicitations à l’ensemble de nos joueurs  pour le comportement exemplaire et aux équipes présentes  pour  l’excellent état d’esprit et l'excellente ambiance dans lequel se sont déroulées les rencontres.


 




LES PREMIERS- PAS , LES POUSSINS ET LES BENJAMINS AU CHALLENGE AUTHIER A BAGES (les photos sont dans l'album)
Samedi 08 Novembre 2014

L'ERC s'est déplacée ce samedi  à Bages pour le challenge Authier :

Les premiers pas ont répondu présent. En effet, l'ERC a déplacé 24 moins de 8. Merci à eux et à leurs parents.Le plateau s'est déroulé dans de bonnes conditions. L'organisation de Bages est à remercier.

L'équipe A se classe 2ème, le bilan comptable est satisfaisant avec 3 belles victoires et 1 défaite face à une équipe solide et mieux organisée de l'entente de la Têt.Nos joueurs ont montré de l'envie. Toutefois des efforts restent à fournir sur les phases de regroupement pour moins subir face à des équipes du niveau de l'entente.Cela passe par plus de sérieux et d'implication lors des entraînements.

L'équipe B essentiellement composée de premières années n'a pas démérité, ils ont également joué avec envie. Malgré des débuts de rencontres compliqués, ils se sont toujours accrochés. Le manque de répère sur le terrain est évident et les fautes de placement sont encore trop nombreuses.

L'ensemble de nos joueurs est à féciliter pour leur comportement sur les terrains et en dehors.

Les poussins n'étaient pas dans un bon jour ce samedi avec un manque d'envie et de repères sur le terrain .Il faut s'impliquer d'avantage aux entraînements pour progresser

Les Benjamins enregistrent deux défaites et une victoire  avec du mieux dans le placement  mais beaucoup trop de placages loupés .Il faut redoubler d'efforts aux entraînements pour progresser encore plus .




CADETS U16 :CHAMPIONNAT TEULIERE - RST MOULIN A VENT/POLLESTRES contre CANIGOU à Matemale
Samedi 18 Octobre 2014

LES CADETS : Reception du RST MOULIN À VENT / POLLESTRES  – SAMEDI 18 OCTOBRE 2014

Deuxième  match officiel, à domicile, dans le cadre du championnat mixte Languedoc-Roussillon, pour notre  équipe du CANIGOU (Regroupement du RAC et de L’ERC) qui se solde par une deuxième victoire consécutive et qui conforte  le résultat de samedi dernière, contre l’équipe du regroupement MOULIN À VENT / POLLESTRES.

Toujours sur les magnifiques installations sportives du stade Municipal de Matemale, sous un soleil radieux, balayer par un léger vent et en présence d’une belle chambrée que cette rencontre s’est déroulée.

Comme de coutume, l’ensemble de l’équipe s’est retrouvé le matin pour une séance sportive, avec un réveil musculaire et de mise en place par ligne et collective.
Avec
comme satisfaction, la présence des absents de longues dates, Thomas MESEGUER et Hugo LORY et le retour dans l'effectif de Mathias COULET.

Les locaux gagne le "tos" et décide d'engager, alors que les visiteurs décident de jouer contre le vent.
Les vingt
premières sont à l’avantage des locaux, qui récitent leurs gammes, et respectent les consignes des entraîneurs.
Et dés
la 7', sur une relance suite à un mauvais dégagement des perpignanais, Clément PUY slalome dans la défense pour inscrire les premiers points. L'essai ne sera pas transformé. (Canigou/RACC 5 - Moulin à vent 0).
L'occupation du camp des visiteurs est totale, avec des séquences de jeux interminables.....mais stérile. Les visiteurs sont pénalisés par le jeune arbitre du match, mais encore notre buteur à mal régler sa mire en ce samedi.
Et c'est
une dizaine de points que l'on laissera de coté......
Il faudra
attendre la 25' pour voir les locaux, enfin, inscrire le deuxième essai du match, par l'ailier Jean SZARVAS, sur un beau enchaînement avant / trois-quart.
L'essai
ne sera pas transformé. (Canigou/RACC 10 - Moulin à vent 0).
Les visiteurs accusent le coup physiquement et se font pénaliser à maintes reprises, ce qui permet, au buteur de trouver, enfin le milieu des perches par deux fois (30' et 35' minutes).

La mi-temps sera sifflée sur le score de 16 à 0 en faveur du Canigou.

Après la pause des citrons, les visiteurs décident de rentrer dans le match.
Le débat
se muscle et des la dixième minutes, un échauffourée entre les deux équipes amènent l'arbitre à sortir quatre cartons jaunes (deux pour chaque équipe).
A 13 contre
13, les débats seront équilibrés ou aucune équipe ne reprendra de risques et , le score n'évoluera pas.
Et ce
n'est qu'à la 25 minutes de cette période, sur un bel enchaînement des avants dans l'axe, que le numéro 8 local, Guillem MONTAGNE, s'écoulera dans l'en but. L’essai sera transformé par Lucas BANTOURE. (Canigou/RACC 23 - Moulin à vent 0).
Les dernières minutes du match seront territorialement à l'avantage des visiteurs.
Qui lâcheront
leurs derniers efforts, en vain, pour essayer de se sauver de la "fanny". Mais la fraîcheur physique des montagnards anéantira toutes leurs tentatives.

Larbitre sifflera la fin du match sur le score de 23 à 0.
 

Félicitations aux groupes, qui face à une excellente équipe du Moulin à vent, bien organisé et avec de belles individualités, a su s'unir, autour de nos valeurs, camaraderie, respect, combat.
Malgré
quelques points négatifs qui seront abordés lors des prochains entraînements, c'est une grande satisfaction pour le club, les dirigeants, les entraîneurs de confirmer dans le temps, le bien pensée sur cette catégorie.
Les objectifs
fixés sur ce bloc de trois matchs est atteint, et nous permet d'aborder les vacances et une période 4 semaines sans match, serein et premier de la poule de brassage.
Merci également à l'ensemble des parents présents....

Maintenant place à un peu de relâchement, et aux vacances, qui devront rester "studieuses" malgré tout, pour ne pas perdre tout ce capital acquis...

Rendez-vous dès mercredi........




<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 >>

Ecole de Rugby du Canigou
Conception et copyright : Hermès Concept